Pis c’est là qu’il m’a demandé…



Ça faisait quoi, quelques jours de gros bonheur sale pas plus. Il me dit demain je pars à New York. Je fais la première partie acoustique du gig d’un de mes amis. Viens avec moi.

J’étais jamais allée en plus.

J’ai pensé au bureau. J’ai pensé que j’allais me faire mettre dehors. J’ai pensé qu’au fond je m’en câlissait un peu. Je me suis dit ah pis de la marde on vit rien qu’une fois. Vivons dangereusement. Après peut-être qu’on pourra plus.

J’ai appelé pour câler malade d’avance et on a sauté dans le train.

Tu le savais-tu toi que ça passait tout le long du lac Champlain, entre les montagnes?

J’aime les trains. J’ai toujours aimé les trains. Je me sens loin dans un train. Je ferais des tournées de train à l’infini. Ça tombe bien parce que c’est crissement long le train pour aller là-bas. T’es mieux d’aimer ça le train si tu le prends. Parce que tu vas être dedans un boutte. Au moins, c’est plus confortable pour frencher que l’autobus.

On s’est ramassés à l’épicentre d’hipsterlandia. Genre là où Dieu a inventé les hipsters. J’avais oublié de m’habiller tout croche.

On n’avait pas vraiment de bagages. Son ami nous avait trouvé un appartement. Le loft d’un autre ami qui était parti je sais pas où. Le truc de malade. Sur son toit il y avait un hamac et un barbecue.

On déménage-tu à New York?

Moi je serais jamais sortie de cet appart-là.

Un soir, on est allés à Central Park. On a trouvé ça loin, se rendre en métro.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow quelle belle aventure!

Vraiment content pour toi surtout si en plus tu gardes ta job.

Bonne chance!

Enregistrer un commentaire